Planter du chanvre partout serait l'action qui contribuerait le plus à ce qu'on subvienne durablement à nos besoins, à ce qu'on retrouve notre liberté et notre équilibre avec la nature.

L'usage récréatif de cette plante n'est que l'un des milliers d'usages du chanvre. Ça serait OKdonc vraiment insensé de seulement légaliser cet usage, qui n'est pas si utile que ça, et qui est malgré tout plus-que-disponbible à la société. Tous ses autres usages (qui permettraient d'éliminer notre dépendance à l'industrie pétrolière et forestière, et offriraient des alternatives naturelles et très avantageuses à l'industrie pharmaceutique, aux textiles, à la nutrition et aux cosmétiques), sont la partie la plus importante de la ''légalisation'' (ou plutôt réintégration parce qu'on a pas de besoin de quelconque permission pour cultiver la vie et contrer la mort qu'on veut nous faire subir, qui, sois dit en passant, est aussi légale).

3 récoltes par ans, sous toutes conditions météorologiques (ou presque) des usages a n'en plus finir, y comprit dans la construction de logements durables et écologiques.

Ça ne prendrait que 6% des terres des États-Unis pour subvenir à 100% de leurs besoins en terme d'énergie (voitures, chauffage, électricité, industries). Et ils utilisent 25% de l'énergie dans le monde.

Notes :

- Le discours que j'ai dans cette vidéo découle de mon kiosque sur les usages du chanvre au salon de la Terre du Cégep de Jonquière. En plus de faire le kiosque, je faisait un teaser pour l'évènement :

Sans nom (2014) http://bit.ly/1JgUIUp

Des visiteurs d'une autre planète nous urgent de changer nos façons de faire (2015) (inspiré de La Belle Verte). Celui-là, je vous le conseille émoticône grin : http://bit.ly/1I2sDDG

- Pour le côté médicinal, j'ai oublié de mentionner les récepteurs endocannabinoïdes que nous avons. Ces récepteurs créent des liens dans le cerveau et aident à régulariser à peu près tout dans le corps (avec les cannabinoïdes.)

- Quand je dis : ''Je ne le fais pas finalement car j'ai d'autres projets, mais faites-le.'' Ça peut sembler un peu naïf, car ''il faut être le changement qu'on veut voir dans le monde.'' Mais mes projets n'excluent (vraiment) pas d'en planter. Au contraire. lls visent à rassembler le peuple ''éveillé'' pour qu'on vive durablement en s'entraidant et en éliminant notre dépendance à l'État. Arrêter d'essayer de convaincre avec de la théorie, et se rassembler entre convaincus, pour incarner le monde qu'on souhaite voir. Bouffe locale & énergie verte sur les territoires exploités/dans les villes.--> Free People Project

- Aussi, j'aurais plutôt du dire : Quand on regarde l'histoire, ça fait environ 75 ans qu'on détruit la planète au rythme auquel on le fait, et ça fait environ 75 ans qu'on a arrêté d'utiliser le chanvre. C'est directement relié.

Mais pourquoi tu m'as menti :

Recette de lait de chanvre : 1 tasse de graines de chanvre décortiquées
4 tasses d'eau
Extrait de vanille et/ou sirop d'érable au goût.
Blender (malaxer) pendant une minute.
Si vous n'aimez pas les résidus de graines, c'est possible de le filtrer dans un tamis ou un bas de nylon.

Faut vraiment qu'on #ChangeToute. Comment?
#FuckToute #DumpstToute #PlanteToute #OccupeToute #AutosuffitToute #AimeToute #LibèreToute #VieToute #FaitpartiedeToute #ÉgaliseToute #InnoveToute #IdleNoMore #NoToWar Retour aux Sources, Pouvoir au Peuple, Vote For Nobody. Notrévolution tant attendue est arrivée, et elle est verte.

(Explication : http://on.fb.me/1Lby5W9)


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

16 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nousnefaisonsqu1
Membre
nousnefaisonsqu1
Juil 28, 2018 10:16 am

Elle serait aussi très utiles pour dépolluer les sols, même ceux radioactifs, ce qui pourrait expliquer les cultures massives sur la cote ouest des états unis après les incidents de fukushima

Catherine G
Catherine G
Juil 7, 2018 4:32 am

Si la culture du chanvre était si bénéfique un petit tour dans le Rif vous montrerait qu elle ne leur a apporté que la survie pour certains et l enrichissement pour les plus éloignés .Les vieux cultivent et se fatiguent et les jeunes tiennent les murs et ne cherchent plus… Lire la suite »

alaric13
Membre
alaric13
Juil 4, 2018 6:00 pm

il y a plusieurs chanvres ! exemple a Marseille : la Cannebière vient de cannabis , dans cette zone et plus haut on cultivait du chanvre qui permettait de fabriquer des cordages . Chanvre papetier bien entendu. il y a une vingtaine d’années a la sortie de Marignane un champ… Lire la suite »

duch
duch
Juil 4, 2018 5:18 pm

le chanvre(produit en masse en europe) a surtout été diabolisé car il faisait concurrence au coton produit par les américains pour les cordages les voiles etc…aujourd’hui eux change leurs legislation alors que la france ne bouge pas !a croire que la mafia qui importe du shit du maroc a une… Lire la suite »

Bruno
Membre
Bruno
Juil 5, 2018 2:20 pm
Répondre à  duch

Non , l’origine de la prohibition du cannabis vient de là : Le Marihuana Tax Act loi adoptée le 2 août 1937 aux États-Unis, instaurant la taxation de tous les acteurs de la filière chanvre : importateurs, producteurs, industriels utilisateurs, intermédiaires commerciaux, prescripteurs tels que les dentistes, médecins et vétérinaires.… Lire la suite »

Julien
Membre
Julien
Juil 5, 2018 3:23 pm
Répondre à  duch

“a croire que la mafia qui importe du shit du maroc a une influence sur les guignols qui nous gouvernent !” Tu marques un point important! C’est sûr que les trafics en tout genre sont couverts au plus sommet! Les cartels en tout genre n’ont AUCUN avantage à voir le… Lire la suite »

Bruno
Membre
Bruno
Juil 4, 2018 2:16 pm

Les graines de cannabis .. Ok mais de quelle graine parle-t-on ? En Colombie , la loi Illuminati du système marchand dominant, autorise jusqu’à 25 plants sur une ferme. Une ferme nouvelle développe plus de 40 000 plants. En vue de production industrielle , par exemple pour des entreprises textiles… Lire la suite »

véronique
véronique
Juil 4, 2018 10:47 pm
Répondre à  Bruno

“l’Humanité risque un GROS problème ..face à des eugénistes contrôleurs .. S’ils décident de fermer leur robinet de production ..( crises economico financière , donc des productions de labos de semences , de transports etc..) le monde crève à 90% !”. C’est exactement leur plan:le contrôle total et fermer les… Lire la suite »

Marvin MAN
Marvin MAN
Juil 13, 2018 2:18 am
Répondre à  Bruno

Salut, je fais des études et pratique aussi de la science en biologie végétale et chimie organique, je suis dans le domaine du cannabis depuis 10ans. Tu dis n’importe quoi. Il y a souvent de très bonne F1, ce ne sont juste pas des variétés aux gènes fixe. Tu parle… Lire la suite »

Marvin MAN
Marvin MAN
Juil 13, 2018 2:22 am
Répondre à  Bruno

Pour ton persil, tu ne connais pas le persil ou alors tu fais mal t’es selection, t’es comme monsanto, tu travaille comme eux, et ensuite tu viens dire “j’ai la preuve par moi-même que les hybrides c’est nul” mais mec, tu fais de la sélection hasardeuse à la monsanto tout… Lire la suite »

Bruno
Membre
Bruno
Août 1, 2018 12:16 am
Répondre à  Marvin MAN

BAH , Marvin MAN , tu ne connais RIEN à l’affaire des clones hybrides. Si tu veux savoir ( pas sûr ^^) j’ai aussi dans mes casquettes de diplômes sociétaux , celui d’ingénieur agronome spécialisé en agronomie tropicale et elevage , formé en Australie , quand j’étais migrant dans ce… Lire la suite »

joule
Membre
joule
Juil 4, 2018 11:23 am

Oui, je savais qu’il y a de multitudes utilisations du chanvre, et, mais avec la prohibition, tout est bloqué http://www.rueduchanvre.com/Autres/reglement.htm une recherche sur .gouv Le cannabis est-il interdit ? OUI. Le cannabis est un stupéfiant. Sa culture (à l’exception de certaines variétés contenant très peu de THC (principe actif) par… Lire la suite »

Bruno
Membre
Bruno
Juil 5, 2018 2:52 pm
Répondre à  joule

Il y a 2 types d’individus , le résigné esclave , le légaliste qui accepte sa mort programmée par une élite minoritaire et totalitaire , et l’illégaliste du jour , le RÉVOLUTIONNAIRE alternatif qui se bat pour une autre futur, sain écologique solidaire VIVABLE ! Ce NOUVEAU MONDE , une… Lire la suite »

Joseph
Membre
Joseph
Juil 4, 2018 7:29 am

Slt a toud , j’ai une théorie sur la prophétie du monde avec le cannabis. Si jamais laurent , contact moi.

Luna Akira
Membre
Luna Akira
Juil 18, 2015 3:04 am

Salut l’équipe, en voyant ce tuto, ça m’a rappeler une vidéo qui traîne sur YouTube depuis un bout déjà et qui raconte un peu comment le Cannabis en est arriver la, ou comment ils nous ont “éduqué” petit a petit au fils des années pour briser la réputation d’une plante… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Juil 17, 2015 2:13 am

Dans le mille! 🙂 C’est ce que je pense aussi: être le changement qu’on veut voir dans le monde! 🙂 Je viens juste de le dire aussi dans un com sur le compte-rendu du 14-07 😉 Pour moi, c’est évident que c’est comme ça qu’on doit fonctionner …maintenant et massivement!… Lire la suite »