Le droit d'auteur et le droit de propriété intellectuelle n'ont pas toujours existé, c'est même le contraire ceci est très récent dans l'histoire de l'humanité. Et heureusement que ce n'était pas le cas il y a encore quelques centaines d'années car sinon la plus part des enseignements anciens et traces de notre passé, qui sont des copies de copies de copies de livres ou de tablettes, n'auraient tout simplement pas pu survivre jusqu'à nos jours. Toutes ces connaissances auraient disparurent de la surface de la Terre si a chaque fois qu'on voulait faire une copie il aurait fallu demander l'autorisation de reproduire ou payer un droit quelconque.

Je met les liens des sources sur mes articles pour permettre aux chercheurs de vérité de remonter dans les sources du contenu que je publie, mais aussi pour faire plaisir et remercier les auteurs originaux de certains articles, mais en aucun cas je ne met les liens pour me soumettre à une loi humaine de droit de propriété intellectuelle.

Je ne me sens nullement obligé de mettre ces liens de sources, je le fais pour faire plaisir et par utilité pour les chercheurs.

Je me contrefous totalement que quelqu'un reprenne mes articles ou images parfois créées par mes soins sans en noter la source, je suis content du moment que mes recherches sont partagés au plus grand nombre.

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi Internet et non pas la publication de livres payants. Atteindre le plus grand nombre, rapidement, avec du contenu gratuit.

Le droit à la propriété intellectuelle a été inventé par et pour les grandes entreprises.

Comme d'habitude, les grandes entreprises qui financent les politiques, leur ont demandé en retours de faire passer une loi pour empêcher quiconque de reprendre des concepts, idées, plans de fabrication. On retrouve cela dans les bureaux publiques de dépôt de brevets. Ceci a été étendu par la suite aux livres, images, vidéos, programmes.... et ceci a eu pour conséquence une augmentation des prix dus au manque de concurrence de petites entreprises (ou de grosses) qui ne peuvent pas reprendre les bonnes idées pour les améliorer ou les rendre moins cher.

Ce sont les esclaves (les petits) qui trinquent de ce manque de partage.

Les lois de l'Amour contre celles de l'Homme.

L'Amour a des lois et nous ferions bien de les suivre.
Ces lois sont l'équilibre, l'unicité même dans l'apparente diversité, la coopération et le partage de l'information (lumière).

Les lois des hommes sont a l'opposé.
Déséquilibre, indépendance / coupure, concurrence et rétention de l'information a des fins de pouvoir (obscurité).

Je suis désolé pour ceux qui ne comprennent toujours pas car ils évoluent dans le vieux paradigme bassement matériel, mais je préfère suivre les lois de l'Amour plutôt que celles de la folie des Hommes.

Est ce que des parents ont un droit sur la propriété du code génétique de leurs enfants ?

Est ce qu'un photographe possède le droit sur la nature qu'il prend en photo ou la lumière du soleil qui lui permet de prendre sa photo ?

Avec les lois sur la propriété intellectuelle, le monde bascule dans la folie, et cela prend la forme d'entreprises comme Monsanto qui brevettent jusqu'au vivant quitte à détruire hommes femmes et enfants qui ne peuvent plus se nourrir sans avoir à payer leurs semences et leur insecticide chimique qui détruit nos sols.

L'art et la connaissance devraient être disponibles gratuitement pour tout le monde.

Quand j'étais gosse et qu'on achetait un film vidéo ou un disque, on pouvait le prêter a ses amis, c’était légal. On pouvait même en faire une copie à titre privée.
Aujourd'hui si j’achète un DVD, je n'ai même pas le droit d'en faire une copie a titre privé, et quand j’achète un mp3 en ligne je n'ai même pas le droit de le partager avec un ami !
En 20 ans et l'arrivée du numérique, les lois se sont durcies.

Ce qui est une vertu (le partage) est devenu illégal, criminalisé !
Les esclaves doivent payer. Les riches doivent devenir plus riches.

Soulignons aussi l'effroyable rétention d'informations libératrices pour l'humanité, celui des brevets sur les énergies libres achetés par les compagnies pétrolières. Cela fait plus de 100 ans que nous devrions avoir abandonné le pétrole grâce aux inventions de Nikola Tesla, tous ces brevets sont cachés et la loi empêche quiconque d'y accéder. Vous trouvez toujours cela normal de POSSÉDER de l'information, un droit sur une idée, une invention ?

Imaginez ce monde sans aucune loi de propriété intellectuelle !

Certains ne se rendent pas compte de ce fléau qu'est le droit d'auteur et vont jusqu'à défendre ces lois qui profitent aux multinationales. Ils défendent un système malade.

Peut importe que la loi des Hommes me donne raison ou tord, je sais que la loi de l'Univers est celle du partage, du don, de la gratuité, et c'est celle que je suivrai toujours.

Namasté

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

61 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jos
jos
Déc 12, 2023 10:45 pm

Merci de témoigner, que ta lumière en éclaire le plus possible, Merci!

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 2:51 am

Laurent, Bonjour, C’est un choix, c’est ton choix. Pour ma part je soutiens ce que dit l’adage : “le mieux est l’ennemi du bien”, soit que je m’oppose à toutes positions tranchées et radicalisées, lorsque celles-ci sont autant de doctrines et de croyances érigées en dogmes, partant que je ne… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 2:45 am

Laurent, Bonjour, C’est un choix, c’est ton choix. Pour ma part je soutiens ce que dit l’adage : “le mieux est l’ennemi du bien”, soit que je m’oppose à toutes positions tranchées et radicalisées, lorsque celles-ci sont autant de doctrines et de croyances érigées en dogmes, partant que je ne… Lire la suite »

Kretchmann Nicole
Membre
Kretchmann Nicole
Mar 10, 2019 4:52 pm

Dialogues avec l’ange et vidéos de Laurent Freeman

petrachi
Membre
petrachi
Jan 15, 2019 7:57 am

Bonjour, Laurent
je ne peu pas pas vous joindre, car partout on me demande l’identifiant que je n’ai pas. même sur SKYPE…Il est vrai que je ne maîtrise pas très bien, alors que faire pour avoir l’identifiant !

Edwige
Edwige
Jan 4, 2019 7:05 am

“La loi de l’Univers est celle du partage, du don, de la gratuité” exactement!… et c’est celle que je partage pour l’oeuvre de Bernard de Montréal envers et contre tout pour une nouvelle Conscience qui dépasse les frontières du mental-intellectuel-cartésien… https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/blog-nouvelle-conscience/bernard-de-montréal-oeuvre/

nicolas turban
Membre
nicolas turban
Oct 11, 2018 9:27 pm

Excellent Laurent! merci pour ton travail et de faire circuler la Lumière! Amour à toi

Annie
Membre
Annie
Oct 10, 2018 5:42 pm

Bonjour Laurent. tout d’abord je tiens à vous remercier pour ce beau travail d’éveil de conscience. je ne pense pas être dans la bonne rubrique, mais j’aimerai vous contacter de façon plus personnelle, afin de faire paraître un sujet qui me tient vraiment à cœur, concernant le message pour l’humanité,… Lire la suite »

laur
laur
Sep 23, 2018 2:56 am

Un concept scientifique ne nait jamais que dans une seul tete. Si tesla a invente une solution pour se passer du petrole reinvente la. Tu perdras moins de temps que de faire des nia nia nia on nous cache tout

Minka
Minka
Août 9, 2018 9:29 am

Moi entant qu’enfant de dieu je connais une vie d’abondance et la gratitude est l’une de mes aspects spirituels

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 3:02 am
Répondre à  Minka

Bonjour, Votre propos j’en suis certain, changera le jour ou vous aurez créé une oeuvre sur lequel vous devrez vous battre pour en compensation de celle-ci être rétribué. Votre discourt sied bien à ceux qui contre leur temps de travail rémunéré à l’heure ou au mois, ou mieux en touchant… Lire la suite »

gwelan
gwelan
Juil 19, 2018 1:07 am

J’ai bien compris que vous ne vous sentez pas obligé de respecter cette notion de droit, c’est votre affaire et c’est la responsabilité que vous endossez, mais je ne peux vous laisser dire que ce droit a été inventé par et pour les grandes entreprises. C’est faire preuve d’une grande… Lire la suite »

gwelan
gwelan
Juil 19, 2018 1:07 am

Dans un monde pluriel où ce qui n’est pas fourni par la nature doit faire l’objet d’un échange, on peut estimer que tout travail ou toute peine mérite salaire. C’est la rétribution de nos efforts qui nous permet à notre tour de rémunérer le producteur de denrées ou tout autre… Lire la suite »

Mymy
Mymy
Avr 26, 2019 10:47 pm
Répondre à  gwelan

100 % d’accord avec vous.

Daniel
Daniel
Juin 25, 2018 11:15 am

Si vous êtes contre l’idée d’avoir un revenu de votre travail, vous êtes à l’abri du besoin. Donc riche (rentier). Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Votre vision est utopique loin de la réalité économique obligeant les uns et les autres à posséder un moyen d’échange… Lire la suite »

daniel
daniel
Juil 17, 2018 1:56 pm
Répondre à  Ananda Laurent

si tu penses que l’argent de ton travail ne t’appartient pas c’est que ce n’est pas ton travail mais celui d’un autre, donc dans ces cas tu le voles. ce n’est pas honnête. Et si tu penses que l’honnêteté est elle aussi une illusion, alors tu es soit un imbécile,… Lire la suite »

Robert Blasco
Robert Blasco
Mar 20, 2019 11:15 pm
Répondre à  daniel

Bien dit Daniel…après avoir perdu mon temps à lire L’homme gratos…je connais un endroit en Alsace où il y a une chiée de ce genre d’individu….c’est l’hôpital psychiatrique de Rouffach…peut être que ce Laurent s’en ai échappé!!! A partir du moment où une personne est dans la contestation permanente, elle… Lire la suite »

Benjamin Vendé
Benjamin Vendé
Août 29, 2018 2:40 pm
Répondre à  Ananda Laurent

L’argent est la plus grande croyance au monde donc la plus grande secte internationale… Pour comprendre comment détruire le système de l’argent consultez

Google : dossier sur l’agriculture Gaïa pour les ministères de l’agriculture et de la pêche

Google : Benjamin Vendé Instagram

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 3:21 am
Répondre à  Benjamin Vendé

Bonjour, Une uropie est un rêve qui pourrait un jour se réaliser, mais cela demande la mise en place d’un système qui n’existe pas sur Terre, ou a la toute petite échelle d’un village ou d’un canton. Regardez, même un pays ermite comme la Corée du nord, ne paie certainement… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 3:11 am
Répondre à  Ananda Laurent

Laurent, Excuse-moi, mais ta réponse est absurde..! Sais-tu au moins, comme l’a écrit Alexandra David Neel, qui a voyagé de nombreuses années au Tibet, que les moines n’avaient ni besoin de croire en l’enseignement qu’il recevait, ni l’obligation de faire acte de présence, par contre tous moines qu’ils pouvaient êtres,… Lire la suite »

Philippe Masculin GUILLET
Philippe Masculin GUILLET
Juin 15, 2018 10:12 am

Un très vieux proverbe Persan envir 1500 AV JC disait ceci :
” Sur cette Terre ( Gaïa) rien ne t’appartient; tu n’es que l’Intendant des choses qui t’entourent “

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 3:28 am
Répondre à  Ananda Laurent

C’est ça…! Mais bien plus encore, soit tout est illusion et voir le mal dans le bien c’est illusion totalitaire qui n’a rien a voir avec voir le bien dans le mal.ceux ou celui qui a écrit cette pensée, pardon se proverbe, qui était-il ..? Certainement un érudit nanti et… Lire la suite »

Daniel
Daniel
Juin 25, 2018 11:16 am

la propriété c’est du vol et le vole de la réappropriation

Baiwir
Membre
Baiwir
Mai 1, 2018 11:43 pm

La propriété, c’est le vol – Proudhon.
Autre chose, qui m’a fait faire un bond : Depuis votre nouveau look, mon log. de messagerie, Thunderbird me dit que votre message est frauduleux.
Rions en choeur !

laly berton
Membre
laly berton
Avr 15, 2018 1:37 am

Bonjour, ce sigle,Copybridge , je le met sur mes graphismes, car, c’est du boulot la création, c’est dissuasif ,mais pas autrement, car nous sommes tous là pour communiquer entre nous, mais certains de mes graphismes si Dieu m’en donne encore le temps seront mis en peinture, là, c’est différent, car… Lire la suite »

Abderrahmane AMROU
Abderrahmane AMROU
Avr 3, 2018 1:45 am

Je crois qu’il ne faut pas confondre droit d’auteur et abus de droit d’auteur; Car il faut bien encourager les auteurs et protéger l’effort et le sacrifice de ceux qui ne cherchent que la facilité… Par contre, l’abus du droit d’auteur c’est quand tout est soumis à l’autorisation du détenteur… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 3:39 am
Répondre à  Ananda Laurent

Et toi Laurent, tu n’as semble t’il toujours pas compris qui observe, qui s’éveil, qui défini notre environnement…!

Michel
Michel
Juil 27, 2015 11:32 pm

Le droit d’auteur est un mécanisme visant à soutenir le paradigme marchand qui dicte les lois du marché économique. Si on est d’accord avec l’idée que tout se vend et s’achète ainsi que les inégalités que ce système génère, alors il va de soi qu’on soutient le droit de propriété… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 3:59 am
Répondre à  Michel

Peut être un jour cela fonctionnera, lorsque Bill Gates et l’ensemble des milliardaires et de puissants mettront tout leur pouvoir et leurs richesses et diront combien sommes nous, maintenant partageons notre tout à parts égales avec l’ensemble des habitants vivants sur Terre. Je doute que la famille Rothschild consente a… Lire la suite »

Varven Fel
Membre
Varven Fel
Mai 31, 2015 10:48 pm

Bien sûr, celui ou celle qui après une ou deux décennies met au point un produit révolutionnaire, va accepter de vous en livrer le secret gratis… et le compositeur ou le musicien interprète aussi…La solution: vendre sont truc à l’étranger même à bas prix, et jouer dans la rue, à… Lire la suite »

bidule-land
bidule-land
Mai 23, 2015 6:16 pm

La propriété intellectuelle et le droit d’auteur, ces gens là n’ont pas compris que ce qu’ils savent, c’est grace à la connaissance qu’on leur a inculqué au départ? Que leurs compétences leur aient permis d’apporter quelques chose de nouveau, ils ont été payé pour le faire, un artiste, s’il fait… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 4:02 am
Répondre à  bidule-land

La connaissance s’accroit quand on la partage, n’interdit pas d’être justement et équitablement rémunéré à la hauteur de la connaissance partagée..!

Utoro
Utoro
Mai 23, 2015 3:55 pm

Même si je suis contre le brevet de tout et n’importe quoi, je crois que l’excès inverse est tout aussi nuisible. La voie du milieu est toujours la plus juste. Cette théorie ressemble à un cadeau pour les fainéants très nombreux dans notre société… Le don n’est pas un sacrifice.… Lire la suite »

Valerie
Valerie
Mai 23, 2015 9:08 am

Je comprends le message toutefois il faudrait justement descendre en profondeur dans le sujet et poser des actes d’opposition. Donc ne plus utiliser chez soi un seul Logiciel payant et système d’exploitation (droit d’auteur sur ces derniers) car nous les avons dans nos PC et les payons en plus pour… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 4:08 am
Répondre à  Ananda Laurent

N’est-ce pas un certain degré d’hypocrisie, qui ne montre pas son vrai visage, soit que l’on cherche a être reconnu comme le gentils, celui qui est du bon coté, tout en se défendant d’utiliser le Système, car actuellement l’on ne peut pas faire autrmement…

viviane toffoli/lambert
viviane toffoli/lambert
Mai 23, 2015 9:16 am
Répondre à  Ananda Laurent

merci pour toutes vos informations précieuses et votre travail les gens aiment mais ils n’arrivent pas à comprendre que le but c est d arriver à vivre charitablement entre nous, vivre sans argent parait utopique alors que certains ont déjà commencé c est sur qu il faut tout changer à… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 4:19 am

L’éveil ne propose pas de modifier la loi sur la propriété intellectuelle, mais que l’on obtienne une connaissance de quoi est constitué la réalité de l’ensemble des phénomènes.

Le monde dans lequel l’on èvolue est lié quant à lui uniquement sur la base de notre karma.

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 4:15 am
Répondre à  Ananda Laurent

Là existe une solution qui a mon sens arrivera un jour, et qui se nomme revenu universel, soit chaque habitant reçoit une somme égale, y compris un nouveau né, mais disparait toutes les aides financières, chômaage, allocations et bourses diverses, rentes pour invalidités, tout en laissqnt la porte puverte de… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Mai 23, 2015 2:40 am

Je suis bien d’accord avec tout ça! 🙂 Toute loi qui empêche le partage, l’échange, ou le don n’a aucune valeur! Seuls ceux qui vivent grace à ces lois y-accordent de la valeur (et ils en sont évidemment à l’origine …de ces foutues lois) …mais ils vont à l’encontre de… Lire la suite »

Mymy
Mymy
Avr 26, 2019 10:58 pm
Répondre à  gwendal

Qu’est-ce qu’y faut pas lire…
Les rentiers dirigent le monde ? Ah bon, qui précisément ? Ceux qui dirigent le monde ne travaillent pas ? Ah bon, alors comment font-ils pour diriger sans travailler à cette direction ?

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 4:25 am
Répondre à  gwendal

Bonjour, Il ne faut jamais se baser comme l’histoire de Perette et de ses bouteilles de lait, sur ce qu’il est possible qu’un jour l’on puisse avoir, mais nous ne devons évoluer qu’à partir de notre position actuelle, tout autre approche n’est que conjecture pure et déconnectée de la réalité.… Lire la suite »

cocotte
cocotte
Mai 23, 2015 12:25 am

Donc le photographe, l’écrivain, le cinéaste (etc) sont des gens qui ne méritent aucune reconnaissance de leur travail et qui doivent offrir gratuitement au grand TOUT, à Dieu, au Multivers! Ils doivent offrir leur âme et leur corps à la communion sacrée du verbe et de l’homme car il serait… Lire la suite »

gwelan
gwelan
Juil 19, 2018 1:20 am
Répondre à  Ananda Laurent

Ok, mais çà, c’est le but final. Peut-on juste revenir à la réalité réelle et raisonner, non sur des utopies, mais sur des réalités : nous vivons dans un monde d’argent (il y a bien un bouton don ou c moi qui délire ?). Le probleme ce n’est pas le… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 4:39 am
Répondre à  Ananda Laurent

Le problème est plus complexe qu’il n’y parait. Je suis né et j’ai vécu en Suisse la plus grande partie de ma vie, pour pouvoir juste vivre sans penser pouvoir partir en vacances au bout du monde il faut compter pour une famille les parents et deux enfants, au minimum… Lire la suite »

Fred
Fred
Mai 23, 2015 12:08 am

Et les auteurs de poésie, de romans, de théâtre, qui travaillent d’arrache-pied n’ont pas le droit de récolter les fruits de LEUR travail? Je me permets de vous rappeler que le boulanger travaille dur pour vous donner du pain et il est payé pour ça. En quoi est-ce que le… Lire la suite »

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 4:54 am
Répondre à  Ananda Laurent

Je ne vois pas de relation entre l’extinction de notre espėce et devoir offir gratuitement son labeur, car tout labeur n’est pas de même valeur et si c’est le cas, alors tout le monde voudra se tirer des flûtes, plutôt qu’être éboueur. C’est un sacré défit de repenser et redéfinir… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Mai 23, 2015 3:44 am
Répondre à  Fred

Fred, le boulanger ne touche pas une royaltie sur chacune de ses oeuvres (chacun de ses pains, chacune de ses patisseries) pendant 30 ans… 😉 Il vend ses créations 1 fois et elles sont entièrement aux acheteurs …qui en font ce qu’ils veulent: tout manger, partager, tout donner 🙂 Tu… Lire la suite »

Fred
Fred
Mai 23, 2015 4:27 pm
Répondre à  gwendal

Le boulanger ne vend pas 1 pain à 100 personnes, il en vend 100 à 100. C’est la seul façon pour lui d’obtenir un revenu décent pour le travail fourni. Ainsi, chaque livre est un pain qui remplit autre chose que l’estomac. Peace

Fred
Fred
Mai 23, 2015 4:35 pm
Répondre à  gwendal

J’oubliais, le sculpteur a peut-être mis 2 ans de travail dans une oeuvre, l’auteur, peut-être 4 dans un roman. J’espère qu’on ne ne vous laissera pas le soin de juger de la valeur monétaire de leurs efforts, sinon ces travailleurs risque de mourir de faim. Peace.

Thierry Poget
Membre
Thierry Poget
Déc 1, 2019 5:08 am
Répondre à  gwendal

Bonjour, Le problême est que votre analyse est mal formulée. Qu’est-Ce qui différencie une proffession libérale d’un ouvrier d’usine ? Qu’est-ce qui différencie un artiste connu d’un autre resté inconnu ? Qu’est-ce qui différencie un fonctionnaire ou un enseignant dans un collège privé ? Rien dans notre monde ne s’est… Lire la suite »

Denis
Denis
Mai 22, 2015 10:05 pm

À ceux qui soutienne le droit d’auteur Vous ne pensez pas que les sites web à contenu sensible comme ceux qui dévoilent des vérité sont à risque d’être supprimé? vous ne croyez pas que d’en faire une copie sur plusieurs sites lui donne de plus grandes chances de survie? Et… Lire la suite »

Baiwir
Membre
Baiwir
Mai 1, 2018 11:54 pm
Répondre à  Denis

Evidemment que sans cet argent qui empoisonne toutes les relations, cette notion de droits d’auteurs serait nulle et non avenue. L’argent est le pire concept jamais sorti de l’esprit humain. Avec lui; le vers est dans le fruit, le renard dans le poulailler, le loup dans la bergerie. Et puis… Lire la suite »