Métro, boulot, dodo, la société de consommation, tous nous connaissons cela et nous savons à quoi cela mène (quel que soit votre salaire) : maladie, dépression, perte de la joie… et au final tout l’argent durement gagné, volé par le gouvernement et les banques.

Qui veut encore de cette vie-là ?

Il y a ceux qui attendent toujours un sauveur extérieur, et ceux qui ont comprit qu’il leur fallait changer eux même.

La vie est tellement simple en réalité, tellement belle et tellement bien faite.

La Terre mère fournit les plantes dont le corps a besoin, et cela gratuitement dès lors qu’on sème. Et elle nous fournit aussi les matériaux nécessaires pour que nous puissions construire les maisons. Le soleil et le vent fournissent une énergie gratuite et de nouvelles solutions voient le jour pour être autonome en énergie de façon écologique.

De nombreux villages autonomes se créent partout sur Terre, la vie en communauté (Tribale) revient en force pour sortir de l’ancien système, et non pas rester dedans pour le faire changer.

Ceux qui suivent stopmensonges.com savent que je fais partie d'un groupe (ou plutôt d'une Tribu) sur Las Vegas et qu'on a décidé de passer à l'étape suivante qui est de mettre notre énergie en commun dans les choses qu'on veut voir se réaliser sur Terre (au lieu de gueuler sur ce qui ne va pas). En résumé c'est devenir l'exemple de la réalisation de ce que personne ou presque ne pensait être possible : vivre heureux et libre sur Terre, avec le confort et la technologie, et le tout avoir a payer des factures après.

Qui n'a pas envie d’être libre et d'avoir du temps pour soi ?

Qui n'a pas envie de manger des fruits et des légumes bio et gratuits chaque jour ?

Qui n'a pas envie de boire de l'eau pure et sans fluorure ?

Qui n'a pas envie de voir ses enfants jouer et grandir ?

Qui n'a pas envie d'avoir l'aide d'une Tribu pour élever ses enfants ?

Qui n'a pas envie de vivre sans montre et sans réveil ?

Qui n'a pas envie de vivre l'instant présent sans plus avoir a se soucier du lendemain ?

Qui n'a pas envie de répartir le poids de sa vie sur les épaules de ses frères et sœurs ? Tout en prenant un peu du leur sur les siennes ?

On a vu tous autant qu'on est ici à quoi la dévotion à :

  • l'individualisme,
  • au Mental roi,
  • à l'argent roi,
  • à la croissance,
  • à la compétition,

a conduit l'humanité.

On a déjà le plus important pour démarrer n'importe quel projet : Une Tribu.

Donc je vous explique comment cela se passe :

1- On rejoint ou on crée une Tribu d'au moins 20 personnes (nous c'est déjà fait à Las Vegas).

2- Cette Tribu doit être centrée dans le cœur (sinon y'a aucune chance qu'elle ne tienne ou qu'un projet puisse être lancé avec). Il faut que les membres de la Tribu aient l'habitude de vivre ensemble AVANT QUE LE VILLAGE NE SOIT CRÉÉ.
Nous à Las Vegas on se voit quasiment tous les jours, on a des drum circles, des méditations, des soins par le son, on part en vacances ensemble, on campe ensemble... on se connait tous et on a déjà commencé a ouvrir nos maisons aux autres, la vie en collocation est une bonne école pour apprendre la patience, le respect, la compassion, le pardon, enfin toutes les valeurs qui servent dans la vie en communauté.

3- Le projet de village doit être celui de l'ensemble de la Tribu et non pas d'une personne ou d'un groupe au sein de cette Tribu, la vision doit être partagée par tous.
Donc comme dans les tribus indiennes, on s'assoit et on parle tant que tout le monde n'est pas d'accord. Je recommande l'utilisation du bâton de parole, celui qui tient le bâton a seul le droit de parler, les autres écoutent et prennent note pour quand ce sera leur tour de parler. Une fois que celui qui a le bâton de parole a fini de parler, il le passe au suivant qui souhaite s'exprimer. Chacun apporte ses idées et compétences.

4- Tous les membres de la Tribu doivent s'entendre sur les fondamentaux

Quel type d'habitation, libre de forme ou identiques, activités au sein du village, locaux et dispositifs collectifs, lieu de culte ou prière, type de cultures, type d'agriculture, type d'élevage, type d'énergie, vie et enseignement des enfants dans le village, règles de base du village, organisation juridique 3D... des réunion préalables de la Tribu doivent se ternir régulièrement pour définir la vision globale du projet sur lequel 100% des participants s'entendent.

5- Recherche du terrain

Le lieu peut être n’importe ou sur Terre (arrêtons de nous mettre des barrières) du moment que nous puissions réunir plusieurs critères :

  • Zone tempérée ni trop chaude ni trop froide
    Les cultures doivent pouvoir pousser facilement en plein air, le sol ne doit pas être trop gelé, ni un désert non plus 😉
  • Point de vue Légal
    Souhaitant respecter les lois du pays nous devons regarder ce que nous sommes autorisé à y faire ou pas : contexte géopolitique, agriculture, habitations, récupération des eaux de pluie, panneaux solaires, lieu de cérémonie, élevage, restrictions de feu, etc…
  • Taxes
    Certains pays n’ont que peu ou pas de taxes… c’est mieux…
  • Accès à l’eau
    Rivière ou puits indispensable
  • Environnement proche
    Le terrain ne doit pas être trop proche d’autres habitations ou de routes trop passantes. Un terrain isolé est préférable. Une recherche sur toute forme de nuisibilité dans un environnement proche du terrain est à prendre en considération.
  • Pente du terrain
    Un terrain plat est préférable.
  • Des arbres
    Un terrain déjà arboré est préférable
  • Accès Internet
    On n’est pas des sauvages 😉 et certains d’entre nous ont une activité sur internet qui pourra amener de l’argent pour la communauté pour acheter ce que nous ne pouvons pas produire 😉
    L’accès internet servira aussi pour documenter la création de ce village autonome afin de montrer cet exemple à nos frères et sœurs qui sont dans le système.
  • Surface minimum
    12 hectares, une vingtaine de personne doivent pouvoir vivre sur le terrain.
  • Prix du terrain
    Inférieur à (Le montant que vous vous êtes fixé)

Chaque participant lance alors sa propre recherche et invite son réseau a y participer :

Email type :

"Eh les amis, je cherche un Terrain pour y construire un village autonome ou nous n'auront plus besoin de travailler pour vivre.
Je suis prêt à bouger n'importe ou, voici les critères de base pour le terrain :

  • Zone tempérée ni trop chaude ni trop froideLes cultures doivent pouvoir pousser facilement en plein air, le sol ne doit pas être trop gelé, ni un désert non plus 😉

  • Point de vue LégalSouhaitant respecter les lois du pays nous devons regarder ce que nous sommes autorisé à y faire ou pas : contexte géopolitique, agriculture, habitations, récupération des eaux de pluie, panneaux solaires, lieu de cérémonie, élevage, restrictions de feu, etc…

  • Taxes
    Certains pays n’ont que peu ou pas de taxes… c’est mieux…

  • Accès à l’eau
    Rivière ou puits indispensable

  • Environnement procheLe terrain ne doit pas être trop proche d’autres habitations ou de routes trop passantes. Un terrain isolé est préférable. Une recherche sur toute forme de nuisibilité dans un environnement proche du terrain est à prendre en considération.

  • Pente du terrainUn terrain plat est préférable.

  • Des arbresUn terrain déjà arboré est préférable

  • Accès Internet
    On n’est pas des sauvages 😉 et certains d’entre nous ont une activité sur internet qui pourra amener de l’argent pour la communauté pour acheter ce que nous ne pouvons pas produire 😉L’accès internet servira aussi pour documenter la création de ce village autonome afin de montrer cet exemple à nos frères et sœurs qui sont dans le système.

  • Surface minimum
    12 hectares, une vingtaine de personne doivent pouvoir vivre sur le terrain.

  • Prix du terrain
    Inférieur à Inférieur à (Le montant que vous vous êtes fixé)

Si vous connaissez un endroit sympas dans le monde qui correspondrait à ces critères, merci de me partager vos idées.

Dans le cas ou vous souhaiteriez nous rejoindre dans ce projet, dites le moi. Je ne peux pas vous garantir qu'il y aura de la place encore pour celui ci car nous voulons garder le village a taille humaine et sans trop impacter la nature, mais il y a tellement de demande pour ce type de vie simple et sans stress, que de toute façon d'autres villages, d'autres Tribus se forment jour après jour.... donc n'hésitez pas, on partagera la liste pour que vous vous rencontriez sur skype (2D) ou en 3D et organisiez votre Tribu en fonction de vos ressentis.

Paix et Amour,

Namaste
L."

on estime la surface de terrain nécessaire pour la première Tribu.
Une limite du nombre de personnes pouvant être accueillies peut être fixée, une fois atteinte cela entrainera la création d'un autre village. Les Indiens d'amazonie conseillent de faire des petits villages de pas plus de 20-30 personnes afin de ne pas impacter trop la nature. Quand le village s’agrandit, ils en créent un autre plus loin. Je fais confiance à leur expertise dans ce domaine.

6- L'arrivée sur le Terrain

Quand on va arriver sur le terrain, on campera dans un premier temps et on va commencer à construire la première maison tous ensemble.

Il est possible qu'on n'arrive pas tous en même temps, il se peut qu'on commence a 4 ou 5 et que les autres n'arrivent que plus tard, cela n'a pas d'importance.

Dans un premier temps nous utiliserons l’eau et l’électricité publique, le temps que nous ayons les installations pour être autonome et coupé du réseau publique.

Il est important d'avoir accès a internet pour les vidéos de formation à la construction de diverses choses pour la maison ou le jardin, exemple, comment fabriquer des toilettes sèches, ou comment fabriquer un super four... il y a des milliers de vidéos de formation sur le net pour tout faire soi même. En attendant une meilleure solution, internet restera le seul lien payant une fois le village autonome en eau et en énergie.

La première maison abritera tous ceux qui seront là, le temps que chaque nouvelle maison soit construite.

Un atelier doit être aussi construit. Certains outils de constructions devront être acheté neuf ou d'occasion. C'est pour cela que je compte une réserve (en plus de l'achat du terrain) pour l'achat de matériel divers pour le démarrage des constructions (tuyauterie, matériel électrique, outils, matériaux divers, location d'engin de chantier...). Et aussi pour après pour commencer à se couper de la grille (pompe a eau, panneaux solaires et autres solutions pour l'énergie gratuite).

On peut utiliser les matériaux locaux (terre, paille et bois) ainsi que des matériaux de récupération (pneu, bouteilles) pour diminuer les frais. Certaines maisons sont réalisées avec moins de 500 euros (matériaux à acheter, même les vitres peuvent être de la récup) avec eau et électricité courante (on aura une réserve d’eau de pluie et un puits). Et ces maisons sont très bien isolées et bonnes pour la santé (chargées en ions négatifs car reliés à la Terre) :

D'autres exemples selon différents types de matériaux :  

On peut utiliser des matériaux de recyclage aussi : 

Il y en a vraiment pour tous les gouts...

7. La vie tranquille

Une fois que le village est créé, que toutes les maisons sont construites ainsi que le centre collectif du village, il faut compter environ 2-3h d'ouvrage pour le collectif par jour et par personne pour l'entretient du village (les taches communautaires), cultures, récoltes, aider sur des chantiers en cours et divers projets, enseignement des enfants... 2-3 heures par jour et par personne cela représente 40-60 heures par jour pour une Tribu de 20 personnes, cela en fait de l'ouvrage accomplit !

C'est environ 3 fois moins que quand vous aviez un travail. Le reste du temps est à votre disposition 😉

Moi j'irai aider les inventeurs (et apprendre d'eux) qui travaillent dans l'atelier collectif sur leurs inventions à énergie libre 😉
Ou j'irai m'isoler pour contempler la nature 😉
Ou je jouerai de la musique 😉
Je lirais dans le hamac 😉
Le repos, la tranquillité, la paix, l'amour et la joie... ce qui est notre état naturel.

Et vous, que voyez vous dans votre village ?

Pour finir je vous conseille l'excellent film "Captain Fantastic" : https://www.dpstream.net/film-23582-captain-fantastic.html

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de notre projet. Tenez moi informé du votre.

Paix et Amour,

Namaste

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

59 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francis
Membre
Francis
Juil 4, 2021 12:17 pm

Bonjour ce qu’a fait Laurent F, vallée de la Roya en région Paca, est très bien, j’ai été le voir sur place début juin 2021, c’est un bon début. Pour celles et ceux qui souhaiterai s’extraire du système bisnesse commerce, c’est vraiment possible, cela demande un peu d’évolution spirituel, et… Lire la suite »

Fafa
Membre
Fafa
Oct 17, 2019 7:21 pm

Salut, j’ai retrouvé ton article car je commence la grande aventure de village autonome aussi. Pour le terrain on m’a aussi parlé de l’étude biogéologique ainsi que le contact avec les êtres de la nature déjà présents (faudrait pas les déranger!). Je te tiendrai au courant de l’évolution, je suis… Lire la suite »

lasorciererouge
Membre
lasorciererouge
Août 6, 2018 4:23 pm

Bonjour, J’ai pensé que cela pourrait vous être utile

https://www.youtube.com/watch?v=-IcGRVwcBfQ

Koharu
Koharu
Août 3, 2018 1:09 am

Je suis sur le cul ! C’est juste woaw quoi ! Tu es un sacré veinard et à Las Vegas en plus. Ça fait du bien de voir des gens heureux !

Yggdrasil
Membre
Yggdrasil
Août 1, 2018 5:38 pm

Bonjour, Juste quelques petites remarques… 1. Tu parles d’un projet sans argent mais tu reconnais implicitement qu’il y a toujours une nécessité d’avoir une certaine quantité d’argent pour répondre à certains besoins. Il me semblait avoir lu quelque part la possibilité de vendre un surplus de production pour générer une… Lire la suite »

Holà
Holà
Août 1, 2018 7:32 am

Je vois beaucoup de commentaires défaitiste. ” en France, c’est impossible, toutes les taxes, et blablabla…” L’univers ne comprend pas la négation, donc quand vous dites que c’est impossible, lui il comprend que c’est possible. C’est juste, vous, avec votre conditionnement dès votre naissance, votre égo, votre mental qui vous… Lire la suite »

Bruno
Membre
Bruno
Août 1, 2018 12:59 am

Vivre ses rêves ABSOLUMENT .. c’est aussi mon quotidien , dans une sorte d’eco village en fait , pas dans les plans de l’article , mais l’idée est la diversité la multi diversité , à l’image de la NATURE . Aussi en ville , pourquoi pas , l’idée est tribale… Lire la suite »

Thérèse villedieu
Thérèse villedieu
Juil 31, 2018 6:56 pm

Bonjour à tous,Patrick Baronnet de Moisdon la rivière en Loire Atlantique a changé de vie , il y a une quarantaine d’années, déjà, lui il peut partager son expérience de sortir du système et amener des solutions concrètes, car il l’a fait. Les gens disent qu’ils en ont marre, mais… Lire la suite »

Lefantomevirtuel
Lefantomevirtuel
Août 1, 2018 3:09 pm
Répondre à  Thérèse villedieu

Je viens de visiter son site c’est que du profit qu’il fait l’argent toujours l’argent celui-là ii est pas prêt d’aider les pauvres il loue même ces chambres au prix d’un hôtel à fuir.

nicolas Fabre
Membre
nicolas Fabre
Juil 31, 2018 10:16 am

Pour la France,surtout en zone froide,contactez moi: Nicolas Pézeril
permacultureenmorvan.com

Lefantomevirtuel
Lefantomevirtuel
Juil 31, 2018 12:22 am

Bonjour Laurent irréalisable en France impossible de réaliser cela aucune unité en france il n’y a que de la division et de l’égoïsme pure entre les gens il ne veule pas s’unir regarde ce qui sait passer avec la zad je sais de Quoi je parle je suis dans cette… Lire la suite »

hello world12
hello world12
Août 8, 2018 11:51 pm
Répondre à  Lefantomevirtuel

Il faut que vous preniez contact auprès des responsables de la fédération mondiale des insurgés qui s’activent pour aider les gens en difficulté et retrouver leur dignité. Cette association achète des terres et des fermes libres pour créer des produits alimentaires bios et hébergent ceux qui en ont besoin. S’il… Lire la suite »

Laurent
Laurent
Mar 22, 2018 10:10 pm

Bonjour,

Contactez-moi pour des idées commune. J’adhère et depuis des années déjà

Merci

dfghjkl
Membre
dfghjkl
Jan 21, 2018 12:41 pm

Moi je suis partant pour en faire un !

Hélène
Hélène
Jan 4, 2018 1:04 pm

Bonjour, C’est un magnifique projet qui m’appelle de plus en plus depuis que j’ai découvert il y a qql années Findhorn, alors tout simplement : Bravo! J’ai 2 questions à te poser: Si vous ne possédez plus d’argent comment gérez vous les besoins individuels ( ex: voyages ou stages ou… Lire la suite »

infoveritas
Membre
infoveritas
Nov 27, 2017 4:44 pm

Une maison qui se monte en trois heures, et qui peut atteindre 83 m2 à seulement 61000 euros! 😉

M.A.DI. Home : Une maison qui se monte en 6 heures et dont le prix démarre à 28 000 euros
https://aphadolie.com/2017/11/27/m-a-di-home-une-maison-qui-se-monte-en-6-heures-et-dont-le-prix-demarre-a-28-000-euros/

Fabrication italienne.
Mais est-ce vraimet solide contre les vebnts violents?

perroquet
perroquet
Août 1, 2018 9:04 pm
Répondre à  infoveritas

non – pour la solidité, il faut faire une fondation et étudier le sol avant – pas juste poser comme ça sur le sol

turin
turin
Nov 26, 2017 9:09 pm

Bonjour Laurent.
très belle article très complet
tiens nous au courant .michel

turin
turin
Nov 24, 2017 9:36 am

Bonjour Laurent
superbe article beau projet

laurence
laurence
Nov 23, 2017 10:45 am

Bravo beau projet !!! belle continuation à toute cette tribu !

Mercredi
Membre
Mercredi
Nov 23, 2017 10:33 am

Super cet article, merci !
Est ce qu’il existe des projets de ce genre en France? Ou un groupe facebook, discord ou l’on pourrait échanger autour d un projet similaire ?

pierrea21
Membre
pierrea21
Nov 22, 2017 4:10 pm

Merci pour cet article Laurent, je l’attendais avec impatience !

joule
Membre
joule
Nov 20, 2017 11:20 am

En ce moment je découvre une radio toute pleine d’intérêt
Vivre en autonomie sur Putain de radio
(j’ai juste coupé le tout début qui est hors sujet ou presque ^^)

https://youtu.be/oCGFthQpR3o?t=630

… en tout cas un très bon débat sur le sujet

lasorciererouge
Membre
lasorciererouge
Août 2, 2018 10:01 pm
Répondre à  joule

vidéo H.S !

fdghjkl
Membre
fdghjkl
Nov 19, 2017 3:27 pm

Y a-t-il l’électricité (énergie libre ?), l’eau courante et Internet ou non ?

modemo
modemo
Juil 31, 2018 8:14 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Distillatteur d’eau genre “megahome”

Alex
Alex
Nov 19, 2017 12:14 pm

Projet très bien. SANS ARGENT. Mais complètement irréalisable en france.
Partout où l’on s’installe, il y aura des taxes à payer (taxe foncière, taxe habitation), sinon ce sera l’expulsion.
EXPLIQUEZ nous, comment vous faites face à cela???????

Alex
Alex
Nov 20, 2017 5:08 pm
Répondre à  Ananda Laurent

merci pour la réponse.
A voir…..
namaste

pierrea21
Membre
pierrea21
Nov 22, 2017 4:12 pm
Répondre à  Ananda Laurent

La manifestation je suis totalement d’accord mais… ça m’a l’air plus facile à dire qu’à réaliser :p

Francis
Membre
Francis
Juil 4, 2021 11:40 am
Répondre à  Alex

Salutation, déjà c’est possible, mais il faut des bases, pour ce sortir du système et du capital, si tu souhaite vraiment mettre un doigt d’honneur a leur système.

http://toutsavoirsuroppt.unblog.fr/2017/07/23/blogs-oppt-et-avis-de-courtoisie/

https://cogiito.com/a-la-une/common-law-court/

https://cogiito.com/a-la-une/

Après seulement cela est possible, grâce a ton expérience et au savoir acquis, courtoise salutation.
Francis

Jules
Membre
Jules
Nov 19, 2017 1:40 am

Whooo super projet , je vois bien les live en direct de la Tribu, du lourd. ^^

A la fin du projet il manquera plus qu’a construire un réseau souterrains et bien sure relié a Agartha, et pour finir la construction d’un ovni ^^

infoveritas
Membre
infoveritas
Nov 18, 2017 10:03 pm

Très belle initiative de la “tribu” de Vegas! 😉 Toutefois, je déconseille fortement les constructions écologiques de formes rectangulaires ou carrés. A cause des outils et forces climatiques que la Cabale possède encore pour propulser des tempêtes, orages violents, inondations, incendies, neige abondantes etc… Mais plutôt à privilégier les constructions… Lire la suite »

Le rakshasa
Le rakshasa
Nov 19, 2017 8:31 am
Répondre à  infoveritas

Merci pour les liens, effectivement pas de maison carré ou rectangulaire car = saturne. Pour ça que toutes les maisons se ressembles et de plus c’est ultra moche.

marinolef78
marinolef78
Nov 18, 2017 8:34 pm

Merci Laurent pour ce partage inspirant. Moi ce projet m’a fait vibrée aux larmes. Je suis admirative. C’est le modèle de vie et de partage dont je rêve depuis ces trois dernières années sans pouvoir aller plus loin que mon rêve. Ce n’est pas évident. J’ai déjà regardé les ecovillages… Lire la suite »

NRV
NRV
Nov 18, 2017 4:49 pm

Le cérémonial est typique du Reptiliarchisme. L’attention est à réserver pour l’intention. Restez Libres, Adaptables, Harmonieux, Intuitifs. Nos ne sommes pas dans la vie dans une cérémonie marquée de Magie autre que l’intention de parfaire le message perçu par une attitude 3D adéquate. J’entends que tout devient insoutenable s’l s’agit… Lire la suite »

NRV
NRV
Nov 18, 2017 3:10 pm

Salut Laurent. Gentil plaisantin des années 2010… On a déjà fait tout ça il y a 40 ?ans. T’étais oû ?? Et pourquoi ça n’a pas marché (?) , alors que notre matos, c’était autre chose comme valeur !!! ? Parce que comme aujourd’hui, vous avez baissé les bras dans… Lire la suite »

Pierre Vodoz
Membre
Pierre Vodoz
Nov 18, 2017 2:34 pm

Gratitude pour cette belle co-création inspirante et par nature pleine d’avenir. Je doute que toute forme de prohibition, même justifiable, puisse être authentique et centrée dans le Coeur. Chaque Un est mature et reconnait les limites menant au déséquilibre à ne pas dépasser. Pour le reste les jalons suggérés semblent… Lire la suite »

perroquet
perroquet
Nov 18, 2017 1:53 pm

super projet 🙂

Spiritonfire
Membre
Spiritonfire
Nov 18, 2017 12:11 pm

Magnifique.

dan
Membre
dan
Nov 18, 2017 11:55 am

quelle synchronicité ! dans quelques mois je vend ma vielle VW, ma planche de surf, mes trois babioles, avec trois fois rien je trace la route vers le soleil a la recherche d’un endroit qui m’attend , créons notre paradis ! qui est vraiment capable d’abandonner son petit confort ?… Lire la suite »

véronique
véronique
Nov 18, 2017 11:46 am

Merci Laurent du partage.Certains construisent et se rassemblent pour un projet analogue en France.C’est évidemment la normalité que nous devons construire pour VIVRE notre vie et non pas -comme cela se passe pour beaucoup SUBIR un état d’esclavage et la lente et inéluctable déchéance où le quotidien est une lutte… Lire la suite »

LALANNE Michel
LALANNE Michel
Nov 18, 2017 11:09 pm
Répondre à  véronique

J’aimerais tant pouvoir en faire partie …. vivre en TOTALE autonomie , e, harmonie avec la nature , dans l’entraide , même si pour ma par j’ai des problème cardiaque ( & je n’ai plus 20 ans) nécessiterons dans le village de bon médecins , herboristes, ect afin de remplacer… Lire la suite »

Sahra
Membre
Sahra
Nov 18, 2017 8:29 am

Quel merveilleux projet ! Je ne doute pas de sa réussite et j’ai hâte d’en connaître les avancées. J’ai quand-même l’impression qu’à Las Vegas, il y a plus d’ouverture qu’à Strasbourg où je vis, mais tout est possible à condition de le manifester correctement.

LALANNE Michel
LALANNE Michel
Nov 18, 2017 11:11 pm
Répondre à  Sahra

POUR MA part je serait partant . je suis dans le sud-ouest (Aquitaine) dpt 64 en Béarn .

isabelle
isabelle
Nov 21, 2017 4:55 pm
Répondre à  LALANNE Michel

On est de la même “grande” région mais je suis tout au nord : dans le 79 😉 Dommage : ça serait sympa de pouvoir se réunir en groupe, déjà pour discuter. Parfois, j’ai l’impression de passer pour la foldingue du coin quand je parle simplement du compteur linky ou… Lire la suite »

LALANNE Michel
LALANNE Michel
Nov 21, 2017 7:20 pm
Répondre à  isabelle

tout a fait d’accord avec toi , a peu de chose on passe pour ( au mieux des doux dingue) , et yes j’aimerais aussi pouvoir rencontrer de gens par chez moi afin de parler de tout un tas de sujet comme ceux que tu cite et bien d’autres encore… Lire la suite »

villedieu Thérèse
Membre
villedieu Thérèse
Nov 24, 2017 4:47 pm
Répondre à  LALANNE Michel

Bonjour je me permets de te répondre,car moi aussi je me disais qu’il n’y avait personne dans mon entourage qui avait les mêmes orientations,que moi et que les gens étaient dans leur individualité et le compteur linky est venu à moi,au bon moment, par le moyen d’une personne justement qui… Lire la suite »

Atloth
Membre
Atloth
Nov 18, 2017 4:41 am

Bravo, il est en effet l’heure de passer de la procrastination à la pro-manifestation. La magie du postulat est reconnue depuis toujours et, ce n’est pas deux ou trois petits siècles scientistes qui peuvent en nier l’efficacité. Avec des amis, je suis en plein dans la cartographie. En recoupant cartes… Lire la suite »

Gasson c
Gasson c
Nov 18, 2017 4:34 am

Qui paie le terrain?

TAO
Membre
TAO
Nov 18, 2017 6:48 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Bonsoir frère LAURENT <3 Je supose que notre frère GERARD va monter le thème astrologique de ce merveilleux projet pour éviter au maximum toutes les bavures tant materielles qu'humaines, ainsi que la geobiologie du lieu de construction qui est primordial, il y a énormément de facteurs qui entre en jeu… Lire la suite »

Atloth
Membre
Atloth
Nov 18, 2017 7:52 pm
Répondre à  Ananda Laurent

En France, j’ai repéré divers moyens d’obtenir un terrain “gratuitement”. Car malheureusement, vivre sans argent ne rend pas la vie “gratuite” pour autant. Une saine relation restera toujours le donnant-donnant. Si tu ne cultive pas le jardin, il ne te nourrit pas. Si tu n’entretiens pas ta maison, elle ne… Lire la suite »

LALANNE Michel
LALANNE Michel
Nov 18, 2017 11:27 pm
Répondre à  Ananda Laurent

bonjour Laurent, pourquoi ne pas venir nous donner un coup de mains , nous expliquer tous cela , en France en tenant compte que certaines personne ( comme moi) voudrait faire cela mais souffre de certaine pathologies qui n’éssecitent des traitement médicamenteux entre autre ,ou mieux invité certaines personnes (européennes… Lire la suite »